TikTok : les techniques infaillibles pour booster vos abonnés en 2023

par Didier

Avec ses milliards d’utilisateurs actifs, en 2022, TikTok est devenu l’un des moyens les plus sûrs pour améliorer la visibilité d’une entreprise. Cependant, pour y parvenir, il est primordial de faire augmenter le nombre de ses followers. Si vous ne savez pas comment faire, voici les techniques imparables pour passer rapidement la barre du million d’abonnés.

Comprendre les rouages de TikTok pour augmenter le nombre d’abonnés rapidement

TikTok est apparu, pour la toute première fois, sur le marché des réseaux sociaux, en 2017. Depuis, il a connu une ascension fulgurante car, 5 ans plus tard, il a atteint les 1,2 milliard d’utilisateurs. Il s’adresse surtout à un public jeune de 15 à 35 ans où ces derniers y publient de courtes vidéos de moins de 3 minutes avec des effets amusants.

Pour les professionnels, ce réseau social qui nous vient directement de Chine est une véritable opportunité pour le développement de leur notoriété. En utilisant les bonnes techniques, TikTok s’avère être une des solutions les plus efficaces pour booster la visibilité d’une entreprise.

Selon les centres d’intérêt de chaque utilisateur, les vidéos qui correspondent à leurs historiques de recherches apparaissent sur leur page d’accueil. Pour les entreprises, cela peut être un moyen de communication à moindre coup.

Soigner votre profil afin d’attirer l’attention

Pour attirer les abonnés TikTok, l’entreprise doit avoir un profil bien constitué. Pour ce faire, elle aura besoin d’une bonne biographie qui explique brièvement et clairement ses activités. En plus de cela, vous devez choisir la bonne photo de profil. Elle doit attirer l’attention tout en respectant les valeurs de l’entreprise. N’oubliez pas que plusieurs utilisateurs s’abonnent à un compte juste parce qu’il a une excellente photo de profil.

Le choix du nom d’utilisateur est également un point important pour améliorer l’image de votre entreprise. Il doit être court et facile à enregistrer. Dans le cas où vous êtes déjà présent sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, il est préférable de garder le même nom d’utilisateur. Cela va vous rendre beaucoup plus cohérent et vos abonnés dans les autres plateformes vous retrouveront plus facilement.

Toujours dans l’objectif d’avoir un profil bien soigné, il serait plus judicieux de donner aux visiteurs toutes les informations possibles vous concernant. En effet, votre profil sera le premier portail qui va permettre aux utilisateurs de s’abonner. C’est la première forme de communication entre vous et vos futurs abonnés.

Jouer sur des contenus amusants et uniques

Vous devez savoir qu’avant toute chose, les utilisateurs de TikTok sont là pour se distraire. De ce fait, pour gagner leurs cœurs, il est essentiel de leur proposer des contenus à la hauteur de leurs attentes. Pour y parvenir, l’originalité et la créativité seront vos mots d’ordre lors de la création de vos posts. Plus vos contenus auront la capacité d’amuser vos abonnés, plus vous aurez la chance de vous imposer sur ce réseau social et ainsi augmenter le nombre de vos followers.

Il est également préférable d’avoir un style propre à vous, pour vous démarquer des autres. TikTok met à la disposition de ses utilisateurs une panoplie d’outils pour améliorer l’édition des contenus : filtres, fonds sonores… Vous aurez aussi la possibilité de faire votre propre montage vidéo, en utilisant d’autres logiciels, avant de les publier. Cela va ajouter une touche de professionnalisme et de fun à vos vidéos.

Les utilisateurs de TikTok sont friands de vidéos distrayantes. Pour les captiver encore plus, il est recommandé de poster des vidéos courtes et ludiques. Selon les sondages, les vidéos les plus visionnées, aimées et partagées sur TikTok ne dépassent pas les 15 secondes. En faisant ainsi, vous aurez plus de chance de créer des contenus viraux et augmenter le nombre d’abonnés.

Choisir le bon moment pour les publications

Publier des contenus sur TikTok ne doit pas se faire au hasard. Même si vos publications sont originales et attrayantes, si elles sont publiées au mauvais moment, elles auront moins de portée. Le moment idéal pour publier vos contenus est durant les heures de pointe où les utilisateurs ont l’habitude de se connecter. Généralement, entre 11h et 17h, les utilisateurs sont plus actifs. Vous aurez plus de chance d’avoir des réactions durant cette intervalle.

Vous devez aussi publier vos contenus en fonction des habitudes de connexion de vos abonnés. Pour ce faire, une étude du comportement de ces derniers est très recommandée. Ensuite, vous pouvez établir un calendrier éditorial afin d’optimiser vos publications. Vous aurez ainsi la possibilité d’organiser les publications des contenus selon les habitudes des followers.

Collaborer avec des Tiktokeurs célèbres

Pour booster votre visibilité sur Tik Tok, vous pouvez aussi travailler avec d’autres influenceurs qui ont déjà de la notoriété sur ce réseau social. Cependant, il ne faut pas vous tromper dans vos choix. Pour augmenter l’engagement des utilisateurs, vous devez travailler avec des Tiktokeurs qui correspondent à vos cibles.

Cette opération n’est pas toujours gratuite. Certains influenceurs vont profiter de l’occasion pour vous demander une compensation financière, en échange de ce service. À vous de voir la célébrité qui conviendra le plus à vos objectifs. Avant de choisir, analyser également son interaction avec ses abonnés : commentaires, likes, partages, nombre de vues…

Combiner TikTok avec les autres réseaux sociaux

Si vous êtes déjà actifs sur un autre réseau social, vous pouvez en parler à vos followers de votre présence sur TikTok pour qu’ils s’y abonnent. Ils pourront découvrir votre nouvelle facette et vous apprécier sous un autre angle. Le fait de combiner plusieurs réseaux sociaux va vous permettre de gagner plus de vues.

Il est bon de noter que tous les contenus vidéos postés sur TikTok peuvent être utilisés sur d’autre réseau social. Une pratique assez courante est, par exemple, d’utiliser vos vidéos TikTok comme étant un réel sur Instagram. Cela pourrait inciter vos abonnés Instagram à aller faire un tour sur votre compte TikTok et vous suivre.

Faire usage des bons hashtags

Sur tous les réseaux sociaux, y compris TikTok, les hashtags sont utiles pour que les utilisateurs retrouvent vos publications rapidement. Les hashtags seront liés à votre secteur d’activité. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la mode, l’hashtag « fashion » serait le plus approprié. Ainsi, vous aurez la chance d’apparaitre dans les recherches des utilisateurs en quête de nouvelles tendances vestimentaires.

Vous pouvez effectuer des recherches concernant les hashtags les plus populaires sur TikTok et les utiliser sur vos publications. Toutefois, ils doivent avoir un lien avec votre domaine d’expertise sinon vos efforts seront en vain. Pour les retrouver, ces hashtags populaires apparaîtront une fois que vous cliquez sur l’onglet « Découvrir ».

Participer à des défis et des challenges

Lorsqu’on parle de TikTok, on fait directement allusion aux défis et challenges que les utilisateurs font sur ce réseau social. Ce sont des vidéos amusantes de danse ou de chant avec de la bonne musique comme fond. Mélangées avec des hashtags populaires, ces vidéos ne pourront que cartonner sur la plateforme.

Vous pouvez inciter vos abonnés à participer au défi et de partager les vidéos pour étendre votre visibilité. Vous pourrez ainsi développer votre réseau. Souvenez-vous plus vos vidéos seront partagées, plus vous aurez des chances de vous faire connaître. Vous aurez rapidement l’opportunité d’augmenter le nombre de vos followers.

Related Posts