Sittap : comment cette solution va révolutionner le paiement dans votre restaurant ?

par Didier

Sittap : comment cette solution va révolutionner le paiement dans votre restaurant ?

Il y a quelques jours, nous avons testé la nouvelle solution Sittap, qui promet de raccourcir considérablement les temps d’attente dans les restaurants. Il ne s’agit pas d’un système de coupe-file, mais d’une application qui permet aux utilisateurs de commander et de payer leurs factures de manière autonome sans attendre le serveur, ce qui est parfois épuisant, encore plus lorsqu’on dispose de peu de temps.

Aujourd’hui, Sittap.com est encore en phase de lancement mais les premiers restaurants témoignent d’une nette amélioration.

Sittap : comment fonctionne cette application qui permet au client de payer sa propre note de restaurant ?

Le fonctionnement de l’application Sittap est à la fois innovant et super simple : lors de la phase d’installation, le logiciel prend en compte votre salle du restaurant et attribue un NFC à chaque table. Pour utiliser l’application, passer la commande et payer l’addition sans faire appel à un serveur, le client approche son smartphone du NFC sur la table qui est relié directement aux terminaux de caisse du restaurant. Contrairement au QR code, le client n’est pas obligé de payer en avance. Ainsi, il ne paye qu’à la fin de son repas et il peut ainsi choisir de partager l’addition en divisant le montant par le nombre de personnes présentes à la table, ou en choisissant de régler les menus et les boissons individuellement.

Le client peut également décider de laisser un pourboire au personnel de service et, une fois qu’il a reçu la confirmation du paiement, il peut quitter le restaurant en toute sécurité, le reçu lui étant envoyé par courrier électronique. C’est un gain de temps considérable, y compris pour les gérants de restaurants et les serveurs.

Pour le moment, les systèmes de paiement acceptés sont : les cartes de crédit, Apple Pay et Google Pay.

Enfin, le client peut laisser un feedback que seul le patron peut lire.

Une expérience de paiement fluide et efficace

Grâce à la plateforme Sittap, le paiement de l’addition se transforme en une expérience sécurisée, mais aussi beaucoup plus efficace et fluide que la traditionnelle méthode consistant à payer en caisse ou avec un terminal de paiement normal. Les avantages de Sittap profitent à la fois aux clients et aux restaurateurs.

Les restaurants qui ont déjà adopté l’application Sittap ont obtenus des résultats très positifs.

Mais en quoi Sittap diffère t-il des autres systèmes de paiements pour restaurant ?

Sittap est la seule solution au marché qui permet aux clients de commander eux-mêmes d’une façon sécurisée et sans payer en avance.

Avouons-le, le self-commande avec QR code résout un problème et en crée d’autres : en commandant via le menu QR, les clients sont obligés de payer en avance. Par conséquent, ils ne pourront pas inviter ou partager l’addition à la fin.

Avec sa solution innovante, Sittap.com permet aux clients de commander sans devoir payer en avance. Ce n’est qu’à la fin qu’ils payent avec la possibilité de partager l’addition.

En plus, étant inclus dans les frais d’abonnement à la caisse, Sittap ne prend aucune commission pour ce service.

En fait, il ne s’agit pas seulement de commander et de payer. Non, il est ici question de permettre aux clients de profiter de leur temps au restaurant jusqu’à la dernière seconde, sans avoir à demander la carte ou attendre l’addition, le serveur, le reçu et ainsi de suite.

Personne n’aime attendre.

Rappelons encore une fois, que pour les consommateurs, l’application web Sittap est gratuite et ne nécessite aucun téléchargement, ni inscription : il leur suffit de rapprocher leurs smartphones du NFC sur la table du restaurant et le tour est joué !

Sittap : une application qui permet enfin de profiter de son temps au restaurant

13 heures : Il faut sortir précipitamment du bureau, choisir un restaurant, choisir une table (en supposant que vous puissiez trouver une place), décider de ce que vous allez manger, et enfin vous asseoir. Le menu est avalé à la hâte, eau, café. Disons-le clairement, plus que de la détente, c’est parfois un véritable tour de force. On se lève en courant. Pour retourner à son bureau ? Non, pardi, pour payer la facture ! Une opération qui comme vous le savez déjà, peut prendre beaucoup de temps aux heures de pointe…

Si manger au restaurant en totale détente était jusque-là un doux rêve. Aujourd’hui, avec la technologie Sittap, vous allez définitivement oublier les problèmes de files d’attente aux caisses de restaurant. Cela peut paraitre simple, mais il fallait encore y penser !

Avec l’application web Sittap, les restaurateurs et leurs équipes peuvent se concentrer exclusivement sur leur mission principale : cuisiner, servir avec le sourire et offrir une atmosphère et une expérience agréables.

Grâce à Sittap, vous profitez d’une rapidité du paiement et à aucun moment vous n’avez besoin d’attendre, on ne pouvait pas demander mieux.

Nous sommes convaincus que Sittap va changer la façon de travailler des restaurateurs. En fait, une méthode comme celle-là permet à vos employés de passer leur temps là où ils sont vraiment nécessaires : servir les clients de la meilleure façon possible et assurer un service qui laisse une marque positive sur l’expérience culinaire.

Le fait qu’elle permette également une organisation de travail efficace rend la gestion du changement facile et fluide.

Est-ce que Sittap est une application ?

Le restaurateur a une application de caisse avec les fonctionnalités classiques pour pouvoir continuer à gérer son activité comme avant. En effet, le taux d’adoption du self-commande et self-paiement ne sera jamais à 100%.

Cette application contient aussi plusieurs modules complémentaires tels que la gestion des réservations et le planning des équipes.

Côté client, il n’y a nul besoin de télécharger des applications. L’application client est une application web qui s’ouvre dans le navigateur une fois que le NFC est scanné.

Enfin, Sittap offre un compte admin au patron du restaurant pour lui permettre de suivre, paramétrer et analyser l’activité de son restaurant même à distance puisque c’est une solution en cloud.

Avec Sittap, finalement tout le monde est gagnant : le patron, son équipe et tous les clients !

Est-ce que Sittap est compatible avec tous les smartphones ?

Sittap fonctionne absolument avec tous les Smartphones et de toutes marques à condition que l’appareil soit équipé d’un lecteur NFC, ce qui est le cas pour la grande majorité des smartphones aujourd’hui.

Les restaurateurs peuvent-ils intégrer leur propre carte de restaurant avec Sittap ?

L’intégration de la carte de restaurant sur l’application Web Sittap est super facile et les restaurateurs peuvent mettre à jour les menus quand ils en ont besoin avec un simple clic. Les équipes de sittap (basée à Paris) accompagnent le restaurateur dans ses premiers pas vers la digitalisation.

Il n’y a rien de plus frustrant aussi que faire son choix et apprendre ensuite que le plat choisi n’est plus disponible. En 2022, il est temps d’en finir avec ce type de problème !

Pourquoi vos clients vont adorer Sittap ?

Vous pouvez être certain que vos clients vont mettre une note de cinq étoiles à votre nouveau système Sittap !

• Zéro délai d’attente ;

• Système de commande et de paiement hyper rapide ;

• Partage de l’addition ou paiement individuel en fin du repas ;

• Aucune inscription requise pour le client, pas d’adresse mail ou de données personnelles à fournir.

Avec Sittap, le client profite à 100 % de son repas. C’est toute l’expérience culinaire qui est améliorée !

L’idée de Sittap est simple : vous scannez un NFC, vous mangez et vous payez à la fin avec votre smartphone, puis vous sortez tout simplement. Il n’y a même pas d’application, seulement une application web : un choix consacré à la simplicité. Et c’est vraiment rapide. Nous, on adore !

Related Posts