Plateformes pour rédacteurs web : quelles sont les meilleures en ce moment ?

par Didier

Publier du contenu de qualité sur votre site internet est l’un des meilleurs moyens d’assurer son bon référencement. Pour cela, l’idéal serait de vous rendre sur une plateforme de rédaction web. Quelques clics suffisent pour passer votre commande, et obtenir des textes de qualité à publier immédiatement. Il faudra donc choisir une plateforme dédiée à la rédaction web à cette fin. Quelles sont les meilleures du marché en ce moment ? Voici un petit tour d’horizon.

1.      Pro-redaction-web.fr

Cette plateforme pour rédacteur web est certainement l’une des plus cotées du milieu. L’agence qui en assure la gestion a la particularité d’anticiper les besoins de la clientèle. Tout ce que vous avez à faire consiste à fournir un brief de la mission. Vos articles vous seront ensuite livrés dans les délais impartis. Même quand les deadlines sont serrées, les rédacteurs de Pro-redaction-web.fr livrent toujours des textes hautement qualitatifs.

L’agence est également en mesure de réécrire vos contenus à la demande. Ce type de prestation est souvent demandé pour actualiser les informations disponibles sur votre site internet. C’est une technique qui vous évite d’écoper de pénalités liées aux algorithmes des moteurs de recherche. Du côté des prix pratiqués, cette plateforme pour rédacteurs web a tout pour séduire. Elle analyse le type de projet soumis afin de vous faire la meilleure offre possible.

Vous aurez le choix parmi des rédacteurs généralistes ou spécialisés dans des domaines particuliers comme :

  • La médecine ;
  • Le droit ;
  • L’automobile ;
  • Etc. 

Tous les types de contenus sont pris en compte comme les articles de blog, les fiches produits, etc.

2.      Redacteur.com


Ce site s’est spécialisé dans le recrutement des rédacteurs qui travaillent en freelance. Pour autant, la qualité des textes livrés par Redacteur.com ne souffre d’aucun défaut. Comme sur la plupart des plateformes pour rédacteurs web, vous devrez passer votre commande au préalable. Des rédacteurs expérimentés désignés par le site vous feront ensuite diverses propositions selon le résultat attendu.

Il vous reviendra alors de faire le choix qui s’impose pour avoir un travail de qualité en fin de compte. Toutes les interactions se déroulent sur le site, ce qui est avantageux pour les clients et les rédacteurs web. Un tel environnement est parfaitement sûr, et gage d’une collaboration d’un grand professionnalisme.

3.      Codeur.com

Comme vous le verrez ici, la demande en rédacteurs web qualifiés n’a jamais été aussi forte. Cela s’explique par le fait que les entreprises cherchent pour la plupart à externaliser leur production de contenu. Certaines font alors le choix de freelances pour conduire à bien leurs missions. L’avantage dans ce cas est que le tarif est fonction du nombre de mots ou pages. En fonction de la complexité du projet, le rédacteur web peut facturer à l’heure ou la journée.

L’avantage de travailler avec un freelance est qu’il peut être formé à la charte éditoriale de l’entreprise avec laquelle il collabore. C’est un gain pour cette dernière sur le long terme, surtout si de nombreux contenus doivent lui être confiés. Vous formez ce rédacteur web une seule fois, et il sera opérationnel pour tout le temps de la collaboration. Par ailleurs, c’est le meilleur moyen d’obtenir des textes cohérents et de qualité irréprochable.

La plateforme permet de poster sans frais une annonce pour trouver un rédacteur web freelance très rapidement.

4.      Wriiters


Certaines plateformes de rédaction vous proposent du contenu web prêt à publier si vous le souhaitez. Ces articles déjà rédigés permettent de gagner du temps, et couvrent une multitude de domaines comme :

  • La mode ;
  • La finance ;
  • Le marketing ;
  • Les voyages ;
  • Etc. 

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez de grandes chances de trouver le texte prêt à l’emploi qu’il vous faut. Le catalogue disponible sur Wriiters est riche de plus de 3.000 articles déjà rédigés et à mettre en ligne. C’est donc un gain de temps non négligeable pour les clients extrêmement pressés. Une fois que votre commande est passée, il est possible de laisser vos impressions au rédacteur. L’évaluation de la qualité des textes est bien possible avant leur achat.

5.      Textmaster

Il s’agit assurément de la plateforme à laquelle penser pour se procurer du contenu texte en urgence pour tout type de projet. La particularité de Textmaster est la proposition d’une solution pratique, dans un délai moyen de 24 heures. La procédure pour bénéficier des prestations de ce site pour rédacteurs web est simple. Vous fournissez un brief en spécifiant clairement vos besoins relatifs :

  • À l’angle de rédaction ;
  • Au ton à employer ;
  • Au SEO.

Les rédacteurs qui ont le profil pour répondre à vos attentes seront informés du dépôt de votre annonce. Celui qui aura les compétences requises ou sera intéressé par la mission se chargera de sa réalisation. Lors du dépôt de votre brief sur Textmaster, vous aurez le choix de l’expertise du freelance. C’est ainsi que fonctionne la plateforme pour livrer des textes de qualité à sa clientèle.

6.      Rédaction Ninja


La spécialité de cette plateforme de rédaction tourne autour des contenus optimisés pour le SEO. Elle est gérée par ces rédacteurs qui possèdent une longue expérience dans ce domaine. Toutes les missions sont gérées par les collaborateurs internes du site. Il s’agit d’une équipe pour laquelle les normes en matière de référencement n’ont aucun secret. Vous bénéficiez ainsi d’articles qui vous confèrent une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.

Tout ce que vous avez à faire consiste à renseigner le nombre de mots voulus dans votre brief. Dans un délai d’une semaine à peu près, vous recevrez la livraison de votre commande. En fonction des besoins, vous pourriez opter pour une livraison rapide dans un délai de 48 heures.  

7.      GreatContent

Ceux qui ont besoin d’un contenu multilingue pourront s’orienter vers GreatContent. La plateforme regroupe un peu moins de 15.000 linguistes pour répondre à tous les besoins. Vous avez donc l’assurance de trouver très rapidement le professionnel de rédaction web pour réaliser votre mission. Le processus pour passer la commande d’un texte est pratiquement identique à celui des autres. Vous aurez principalement à régler deux paramètres que sont :

  • Le choix de la langue ;
  • Le choix du niveau souhaité.

Une fois que cela est fait, un devis vous sera envoyé pour la finalisation de votre commande. La plateforme propose une diversité de services de rédaction relatifs :

  • Aux fiches produits ;
  • Aux descriptions de catégories ;
  • Aux articles de blogs ;
  • Etc. 

Vous pouvez même commander des publications sur vos différents réseaux sociaux, et services de traduction. L’offre est très complète et prend même en compte la création de briefings pour vous faire gagner du temps. Il est possible de choisir parmi plus d’une trentaine de langues disponibles pour faire rédiger ou traduire vos textes. En matière de prix, les tarifs peuvent être adaptés aux besoins de la clientèle.

Les plateformes pour rédacteurs web sont les meilleurs endroits où trouver des professionnels pour la réalisation de vos projets. Il y en a pour tous les besoins, et selon les complexités de chacun d’eux. Vous avez la possibilité de renseigner un brief pour bénéficier de propositions de textes de qualité. Même dans les cas de besoins ponctuels ou de gros volumes, une plateforme comme Pro-redaction-web.fr sera d’une grande aide. Faites le meilleur choix sans plus attendre.

Related Posts