Marketing digital – Lequel est le meilleur pour votre entreprise ?

par Didier

Les avis en ligne, les médias sociaux, la publicité par paiement au clic et le reciblage sont autant d’outils à utiliser pour le marketing digital. Mais lequel est le meilleur pour votre entreprise ? Ces stratégies peuvent être très nombreuses. Nous allons donc nous concentrer sur quelques-unes d’entre elles pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Lisez la suite pour en savoir plus. Voici quelques stratégies à utiliser pour développer votre entreprise grâce aux avis en ligne :

Marketing en ligne

Le marketing en ligne ou marketing digital utilise diverses technologies numériques pour promouvoir une entreprise ou un produit. Il est devenu une partie de plus en plus importante de l’environnement commercial d’aujourd’hui. Les techniques de marketing digital sont de plus en plus sophistiquées et peuvent être utilisées dans presque tous les secteurs. De la publicité à la promotion des ventes, le marketing digital peut faire des merveilles pour une entreprise. Mais comment commencer à commercialiser votre entreprise en ligne ? Lisez la suite pour découvrir les différents avantages du marketing en ligne. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre entreprise peut se développer – et de la rentabilité de cette activité !

Marketing des moteurs de recherche

Le marketing des moteurs de recherche, également connu sous le nom de SEO, consiste à utiliser des publicités en ligne payantes pour améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. La publicité par paiement au clic (PPC) fonctionne en ne payant que lorsque quelqu’un clique sur une publicité. Le marketing des médias sociaux est une autre stratégie de marketing digital populaire, qui implique souvent l’utilisation de personnes influentes sur les médias sociaux pour promouvoir les produits d’une entreprise. Le marketing par courriel, quant à lui, s’appuie sur des bulletins d’information automatisés et les médias sociaux pour atteindre les clients potentiels.

Bien que le marketing en ligne et le marketing digital se chevauchent, ils ne sont pas identiques.

Les principales différences entre les deux sont leur coût et leur portée. Alors que le marketing digital ne se limite pas à l’internet, le marketing en ligne va au-delà du web. Il est plus efficace, plus mesurable et plus pertinent pour les consommateurs d’aujourd’hui, férus de technologie. Il ne fait aucun doute que le marketing en ligne est un élément vital pour les entreprises aujourd’hui. La différence entre le marketing en ligne et le marketing digital réside dans le type de services qu’ils offrent et la manière dont ils sont fournis.

Les médias sociaux constituent une excellente plateforme pour interagir avec vos clients.

Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et LinkedIn proposent plusieurs options publicitaires différentes. Par exemple, LinkedIn propose des annonces de génération de prospects, qui encouragent les clients à s’inscrire à des courriels. Et la publicité PPC est similaire au marketing par moteur de recherche, mais il y a plus de plateformes à choisir que les seuls moteurs de recherche. Le marketing des médias sociaux est une stratégie très efficace de marketing digital. Outre l’engagement avec vos clients, l’utilisation des plateformes de médias sociaux pour répondre aux plaintes et aux critiques des clients est un excellent moyen de donner à votre marque un aspect humain.

Comme le nombre d’Américains qui passent du temps en ligne augmente chaque jour, les stratégies de marketing digital sont de plus en plus importantes pour les entreprises. Qu’il s’agisse de courrier électronique, de médias sociaux ou de publicité sur le Web, de nombreux clients utilisent les plateformes numériques pour effectuer des recherches avant d’effectuer un achat. Avec la bonne stratégie de marketing, vous pouvez atteindre vos clients et maximiser votre retour sur investissement ! Cependant, il est important de s’assurer que vous utilisez les bons outils. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire en ligne, il existe quelques conseils de base qui peuvent vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

Marketing des médias sociaux

Les stratégies de marketing digital qui utilisent les médias sociaux sont connues sous le nom de marketing des médias sociaux. Il s’agit d’utiliser les communautés en ligne et les applications de médias sociaux pour promouvoir les marques et les entreprises, élargir leur audience et stimuler les ventes. Plus de la moitié de la population mondiale étant désormais présente sur les médias sociaux, il est possible d’atteindre un vaste public avec une seule campagne. En outre, les médias sociaux offrent aux entreprises un excellent moyen de recueillir les réactions des clients. Les entreprises peuvent s’engager auprès de leur public en répondant à leurs commentaires et à leurs questions, ce qui les aide à établir des relations avec leur public cible.

Les plateformes sociales le splus utilisées sont : 

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter
  • Pinterest

Marketing collaboratif

Outre la collecte de données auprès des clients, les entreprises peuvent également utiliser les médias sociaux pour s’engager dans le marketing collaboratif. Dans le cas d’Apple, le problème du « bend gate » a provoqué une certaine confusion chez les clients, mais l’entreprise a ensuite publié une déclaration indiquant qu’elle avait résolu le problème. Elle a également pris des mesures pour rendre le boîtier de ses appareils mobiles plus durable. Les méthodes traditionnelles d’étude de marché prennent des semaines à analyser et sont coûteuses en temps et en argent. En exploitant les médias sociaux, les spécialistes du marketing peuvent obtenir des informations « en temps réel » – des informations qui seront précieuses pour leur entreprise sur le marché mondial.

Le marketing digital est devenu un élément clé de la feuille de route de la plupart des organisations en matière de vente et de marketing.

En utilisant ces plates-formes de médias sociaux pour partager du contenu de valeur, susciter l’intérêt des clients et promouvoir leur marque, les entreprises peuvent atteindre un public beaucoup plus large que celui qu’elles ne pourraient jamais atteindre avec leur propre base de données. Cependant, le marketing des médias sociaux a ses avantages et ses inconvénients. Bien qu’il soit possible d’atteindre un large public via les médias sociaux, l’inconvénient de cette forme de marketing est qu’il faut du temps pour obtenir des résultats.

Les médias sociaux offrent un énorme potentiel d’augmentation des ventes.

Il a été constaté que 43 % des internautes utilisent les médias sociaux pour faire des recherches sur un produit avant de l’acheter. Bien que seuls 12 % de ces utilisateurs soient prêts à effectuer un achat, les médias sociaux sont importants pour stimuler les ventes aux premiers stades du parcours de l’acheteur, lorsqu’il existe une grande opportunité d’interagir avec les clients. On estime que cette approche du marketing digital a permis d’augmenter les ventes dans tous les secteurs.

Remarketing

Le reciblage est un type de marketing digital qui vise à recibler les visiteurs d’un site web, notamment ceux qui l’ont visité mais l’ont quitté sans rien faire. Il fonctionne en envoyant des publicités pertinentes aux utilisateurs précédemment inactifs afin que la marque reste visible pour les futurs consommateurs. Grâce au reciblage, les entreprises peuvent accroître la notoriété de leur marque, toucher d’anciens visiteurs de sites Web et augmenter les taux de conversion. Le reciblage fonctionne par le biais de bannières publicitaires sur les sites Web et les smartphones. Ce processus aide les entreprises à augmenter leurs ventes en générant des prospects à partir du trafic de rebond.

Le concept de reciblage dans le marketing digital n’est pas nouveau.

L’idée est de cibler les utilisateurs en fonction de leurs actions précédentes, ce qui peut inclure la visite d’un site Web à plusieurs reprises. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre message est vu par le plus grand nombre possible de prospects. Le reciblage améliore également la perception que le client a de votre marque en tant qu’entreprise stable et digne de confiance. Ceci est particulièrement bénéfique dans le commerce en ligne. Voici un aperçu du reciblage dans le marketing digital.

L’utilisation de pixels de reciblage est un moyen de créer des publicités très ciblées.

Vous pouvez les intégrer à des articles pertinents. Ces publicités fonctionnent mieux lorsque le visiteur quitte un contenu, ce qui lui rappelle le site Web et l’incite à faire un achat. Le reciblage peut être très utile aux entreprises, car il leur offre une occasion supplémentaire de vendre. Il existe plusieurs façons d’intégrer le reciblage dans votre stratégie de marketing digital.

Lorsqu’un client visite un site Web, il peut télécharger un pixel, qui devient alors un élément de son profil.

Ces informations sont ensuite suivies par le réseau publicitaire grâce à un cookie placé sur l’ordinateur du client. Une fois que le pixel est intégré au navigateur de l’utilisateur, le système du réseau publicitaire diffuse au client des publicités pertinentes basées sur les vues et visites précédentes.

Le reciblage est un moyen éprouvé de transformer un visiteur web en client permanent.

Des statistiques récentes révèlent que seulement 2 % du trafic web se transforme en client permanent lors de la première visite. Si vous êtes frustré par ce faible taux de conversion, le reciblage peut être la réponse à vos problèmes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options et faire le bon choix pour votre entreprise. Outre les campagnes d’e-mailing, le reciblage peut se faire par le biais des médias sociaux et d’un certain nombre d’autres canaux.

Related Posts