Gagner du temps et des positions avec le content spinning

par Didier

Pour animer vos blogs et sites internet, vous avez besoin de plusieurs contenus rédigés sur un même produit ou sur un même service que vous voulez mettre en avant. Considéré comme un moyen de gagner des positions sur les moteurs de recherche, mais aussi pour gagner du temps, le content spinning se définit comme la rédaction de contenus en grande masse. C’est une méthode de génération de plusieurs contenus sur le même sujet qui nécessite l’observation de certaines astuces. Autrement dit, le content spinning consiste à reformuler un texte plusieurs fois afin d’éviter le plagiat. Dans cet article, nous vous donnons quelques informations pour réussir le content spinning pour gagner des positions sur internet.

Le content spinning pour générer des tonnes de contenus

La visibilité de votre entreprise passe aussi bien par la qualité de vos services ou produits que par la réputation de votre site internet. Pour animer votre site ou votre boutique en ligne, vous avez besoin de contenus qui décrivent au mieux vos produits et services. Parfois, vous avez besoin de fournir plusieurs fiches sur un même produit ou une même prestation. Pour ne pas dupliquer le contenu, vous pourrez recourir au content spinning qui consiste à reformuler autant de fois que possible un texte rédigé initialement sur un produit ou un service de votre entreprise.

Considéré comme une technique classique pour positionner votre produit sur les moteurs de recherche, le content spinning peut constituer un moyen efficace de référencement. Les experts en SEO peuvent vous donner plus d’infos à ce sujet. D’ailleurs, pour réussir le content spinning c’est-à-dire la génération de contenus en grande masse, vous pouvez confier la tâche à une équipe de rédaction web professionnelle qui maitrise toutes les méthodes idoines. Le content spinning vous permet par exemple de produire au moins dix textes différents sur le même sujet. Cela favorise la disponibilité d’un grand nombre de contenus sur un même produit ou une même prestation.

Le Master Spin pour optimiser vos contenus

Vous pouvez utiliser le content spinning pour éviter que des contenus dupliqués se retrouvent sur vos pages d’atterrissage, sur les descriptions d’annuaires et sur vos articles de netlinking. Pour réussir votre content spinning et gagner du temps, vous devez utiliser une matrice. À cette étape intervient le Master Spin qui est construit dans le but de générer de nouveaux contenus à partir du texte original. Pour comprendre les principes du fonctionnement d’un content spinning, vous pouvez retenir trois étapes essentielles à savoir :

  • La rédaction du texte original ;
  • La construction de la matrice ou du Master Spin ;
  • La génération des textes.

C’est une méthode qui évolue grâce aux nombreuses technologies qui voient le jour. Mais peu importe la formule choisie, vous devez tout d’abord rédiger un texte original avant de penser au content spinning. À partir de ce texte initial, vous allez recourir au master spin qui se définit comme un texte codé à l’aide des symboles comme les crochets {} et les pipes | qui signifie « ou ». Le master spin désigne donc un texte codé — avec plusieurs synonymes — à partir duquel vous pouvez générer une grande quantité de variantes plus ou moins différentes. Pour réussir votre content spinning, vous devez découper le texte initial en plusieurs expressions et proposer à chaque expression, un ou des synonymes et à chaque groupe de mots des paraphrases. Vous devez mettre ces synonymes ou ces paraphrases dans les crochets séparés par les pipes. Le nombre de synonymes ou de paraphrases que vous proposez équivaut au nombre de phrases différentes que vous générez.

Le content spinning idéal pour le SEO

Vous pouvez générer des contenus en grande masse pour booster le référencement SEO de votre site internet. Grâce aux nombreux textes générés et les différentes variantes obtenues, vous ne dupliquez pas des contenus sur votre site. Mieux, vous publiez plusieurs types d’articles générés sur le même sujet. Le content spinning favorise donc votre positionnement grâce à la forte disponibilité d’articles sur votre site web. Vous pouvez recourir aux rédacteurs ou aux professionnels de content spinning pour réussir cet exercice qui va booster votre site et le mettre en première position sur les moteurs.

Toutes les variantes de votre article original trouveront d’intérêt chez les internautes. Pour ce faire, nous vous recommandons de choisir les bons outils de content spinning. Plusieurs sont promus en ligne, mais vous devez choisir parmi les meilleurs pour garantir la qualité des variantes que vous allez générer. Vous devez pour cela vérifier le taux de similarité entre les articles générés. L’idéal, c’est de rester le plus possible en dessous des taux de similarité afin de ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche comme Google.

Pour augmenter votre référencement, vous pouvez encore changer certaines formulations des phrases après leur génération. Pour cela, l’intervention des rédacteurs professionnels dans le domaine parait très utile et efficace.

Les avantages du content spinning

Grâce au content spinning, vous gagnez énormément de temps. Vous ne passez plus tout le temps à réécrire un même article. C’est une méthode qui vous évite d’embaucher plusieurs rédacteurs pour vous écrire des articles sur un même sujet. Grâce aux outils de content spinning, vous pouvez générer des centaines de textes en quelques heures. Même si l’exercice parait méticuleux, il vous aide néanmoins à vite évoluer.

Ainsi, vous pouvez rédiger des fiches produits, des articles de blog, des pages de vente ou même des communiqués de presse en plusieurs variantes. La quantité dépend des synonymes et des paraphrases que vous trouvez. De même, vous ne perdez plus de temps à refaire une mise en forme parce que le contenu original dispose déjà d’une matrice que suivent les textes générés. Les sites de commerce en ligne utilisent très souvent le content spinning pour la rédaction de plusieurs fiches produits en quelques heures et des pages de vente en grande masse.

Avec l’évolution de la technologie et le développement des logiciels, vous n’avez plus besoin aujourd’hui d’insérer manuellement des synonymes dans votre master spin. Cela se passe automatiquement pour vous permettre de générer des variantes incroyables de vos textes originaux. Cela s’appelle du content spinning nouvelle génération qui s’appuie sur l’intelligence artificielle assez poussée.

Autres impacts du content spinning

Vous pouvez en être rassuré : le content spinning vous permet d’économiser. Les outils se chargent de vous générer des textes en un bref délai. Les grandes entreprises de commerce en ligne investissent une fois de bon dans l’acquisition ou le développement informatique d’outils de content spinning fonctionnels avec l’intelligence artificielle afin d’économiser plus tard sur la génération de contenus.

Néanmoins, le content spinning peut impacter négativement la qualité de vos articles puisque la masse ne garantit pas toujours la qualité. De même, les outils malgré leur intelligence artificielle, ne peuvent pas remplacer l’inspiration assez grandissante des rédacteurs web qui peuvent vous aider à réécrire vos contenus. Même si cela peut vous coûter un budget et le temps, au moins la qualité de tous vos textes restera garantie.

Par ailleurs, le recours constant au content spinning vous pénalise sur certains moteurs qui sont dotés d’outils de détection très avancés afin de décourager à une certaine limite, cette pratique. En conclusion, vous pouvez retenir que le content spinning reste une pratique de rédaction de contenus de masse. C’est une méthode efficace pour gagner du temps et des positions sur internet. Cependant, elle présente certaines failles et donc, vous ne devez pas en abuser.

Related Posts