Comment faire décoller le trafic de son site ?

par Didier

Avoir un site internet ne permet pas de profiter d’une visibilité accrue. Ce serait une erreur de se contenter de l’avoir. Il lui faut effectivement diverses techniques de marketing pour le booster en haut des résultats de recherche de Google. Pour cela, il faut travailler son trafic. Comment ? Différentes méthodes peuvent être déployées.

Proposer un contenu rédactionnel de qualité

Déterminé à fournir un service de qualité à ses clients, Google travaille afin de proposer une meilleure expérience utilisateur. Il impose donc des règles et des critères qui permettent d’optimiser la visibilité d’un site donné.

Si un internaute souhaite avoir des informations sur la préparation facile et rapide d’une bonne lasagne, il ne sera pas du tout content de tomber sur un site qui parle de bricolage. Comment les visiteurs peuvent-ils arriver jusqu’à votre site ? Telle est la question ! Il faut pour cela déployer plusieurs outils d’acquisition de trafic. Parmi eux, les contenus.

Il n’est donc pas suffisant d’avoir un site internet. Il faut aussi que ces contenus soient optimaux pour tomber sous la main des internautes une fois qu’ils tapent le mot-clé correspondant au sujet traité sur votre site.

Cibler avec les bons mots-clés

Dans la démarche de proposer un contenu de qualité, vous devez également penser à cibler les bons mots-clés. Vous pouvez pour cela déployer des techniques comme le SEO. L’utilisation d’une longue traîne peut également être conseillée.

Vous pouvez utiliser des recherches associées à Google. Cela consiste à choisir des mots-clés génériques parmi les plus convoités en rapport à votre thème. La compréhension de votre persona est également l’une des meilleures techniques pour trouver les bons keywords.

Dans d’autres cas, des outils comme SEMrush pourraient vous aider à dénicher les mots-clés adaptés. Les professionnels évoluant dans le domaine du e-commerce, eux, peuvent se référer aux listes des produits Amazon.

Afin de pouvoir bien cibler un mot-clé donné, vous devez le choisir en rapport à vos activités. Une analyse sémantique s’impose également. Il est préférable de sélectionner au départ ceux qui ne sont pas vraiment concurrentiels. Une fois trouvé, il sera dès lors question de les intégrer dans vos contenus, aussi bien sur la page d’accueil que dans les pages internes.

Acheter du trafic web pour faire décoller votre site

Une autre option que vous pouvez envisager : l’achat de trafic web. Cela vous permettrait d’augmenter rapidement vos ventes et vos profits. Il vous donne la possibilité de générer du trafic de qualité. Grâce à l’achat de trafic web, vous allez pouvoir assurer la cohérence de votre site. Votre classement sur les moteurs de recherche s’en trouvera indéniablement amélioré.

Vous pouvez avoir recours à des sites comme UpVisiteurs. Pour le cas de ce site, il dispose d’environ 8 ans d’expérience dans la manipulation des canaux digitaux. Avec une expertise française, il couvre différents aspects du marketing digital. Son intervention pourra permettre à votre site de gagner efficacement en visibilité. L’achat de trafic vous donnerait la possibilité d’améliorer les résultats de votre site.

Déployer les réseaux sociaux pour augmenter le trafic de son site web

Les réseaux sociaux sont parmi les leviers importants pour optimiser votre visibilité. Tout comme les blogs, ils permettent d’approcher davantage plus de prospects. Il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux. Le mieux serait de choisir celui qui correspond parfaitement à votre domaine d’activité.

Les professionnels peuvent notamment s’orienter vers LinkedIn. Les restaurateurs et différents commerçants, comme les fleuristes ou les boulangers, peuvent adopter Instagram. Vous avez aussi choisi Pinterest qui est reconnu comme étant un excellent moteur de recherche visuel.

Facebook reste cependant le réseau social numéro 01. Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez le choisir. Il y a également les plateformes sociales destinées aux vidéos, comme c’est le cas de YouTube. Les audiences peuvent y être colossales. Mis à part les influenceurs, les entreprises commencent de plus en plus à le considérer comme un excellent outil leur permettant d’optimiser leur visibilité.

User du marketing d’influence

Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Si à la manière traditionnelle on avait la technique du bouche-à-oreille, à l’ère du digital, nous avons le marketing d’influence. Il permet à une marque donnée de faire la promotion de ses produits ou de ses prestations en s’appuyant sur la notoriété d’une personnalité populaire, qu’on nomme par influenceur. Il s’agit d’un leader d’opinion.

Ces personnes sont principalement suivies par les internautes, ou les utilisateurs des réseaux sociaux, pour leur sincérité et leur capacité à nous comprendre. Avec le nombre d’internautes qui se connectent chaque jour sur ces plateformes, environ 56% d’entre eux affirment avoir acheté des produits par recommandation d’un influenceur ou en l’ayant vu posté une publication.

Afin d’atteindre de nouvelles cibles, le marketing d’influence se présente comme une technique redoutable. Déjà, il permet de susciter l’intérêt afin de générer de la conversion.

Proposer des infographies attrayantes

Pour des campagnes sur les réseaux sociaux, les infographies restent importantes. Ce sont des contenus phares sur ces plateformes. Elles permettent aux internautes de saisir rapidement le message envoyé. Elles captent facilement leur attention et restent simples à mémoriser.

Lorsqu’une infographie sait traiter une information de manière pertinente, elle se présente comme un excellent outil de viralité. Comment créer un tel concept qui attire l’attention ? Déjà, vous devez trouver le sujet principal.

Une fois le sujet en main, n’hésitez pas à identifier vos cibles. Vient ensuite le choix de l’infographie à déployer. S’agit-il d’un data-centric, d’une infographie informative, chronologique, etc. ?

Dans la même démarche, vous devez collecter et vérifier différentes informations et données. S’en suivent la définition du ton, la visualisation des données, le choix des polices d’écriture, la rédaction du plan d’infographie, le choix des outils, etc.

Offrir une meilleure expérience utilisateur sur son site

Les clients sont rois. On le sait. Il faut donc leur offrir une meilleure expérience utilisateur sur votre site. Cela peut concerner la vitesse de chargement de celui-ci. S’il met du temps à charger, c’est-à-dire qu’il est lent, vos visiteurs ne prendront pas la peine d’y rester longtemps. Cette situation pourrait également pénaliser votre site au niveau de Google.

Une astuce pour remédier à la lenteur de son site est de ne pas choisir des images trop lourdes. Ne choisissez pas non plus un hébergeur de mauvaise qualité. Trop de plugins, aucune mise en cache, voilà tout autant de détails qui pourraient le freiner.

Il faudrait dans ce cas travailler sur des métriques comme le First Input Delay. Par la même occasion, vous pouvez penser à créer des logos cliquables. Cette condition va notamment permettre à vos visiteurs de ne pas toucher à des boutons tels que celui du retour.

Se lancer dans des campagnes de référencement payant (SEA)

Pour attirer rapidement des visiteurs sur votre site, vous avez aussi le SEA. Il s’agit d’un référencement, mais à la différence du SEO, il est payant. En déboursant un coût mensuel à Google, et en usant de mots-clés ciblés, vous pourrez permettre à votre site web de bien se positionner.

En dernier recours, mais pas des moindres, si vous n’avez pas les compétences techniques ni les moyens de réaliser ces conseils, vous avez toujours l’option d’engager une agence de webmarketing. Elle pourra réunir des experts comme des consultants SEO, des community manager, des rédacteurs, etc.

Related Posts