Attirer des visiteurs réels : 13 techniques infaillibles à savoir

par Didier

Les visiteurs sur votre site sont de potentiels clients. Ils sont donc importants dans la mesure où ils répondent aux mêmes spécificités que les visiteurs en magasin. Si vous savez les orienter, mais surtout les attirer, votre plateforme connaîtra un réel essor et votre visibilité s’en trouvera améliorée. Voici quelques astuces pour attirer des visiteurs réels.

  1. Des publications régulières sur le blog de votre site

Les algorithmes de Google apprécient parfaitement lorsque les contenus d’un site sont mis à jour régulièrement. S’il peut être compliqué de changer fréquemment les contenus de chaque page de votre site, vous avez la possibilité de travailler sur les articles de votre blog. Vous pouvez y publier des contenus pertinents à un rythme régulier. L’idéal serait de proposer environ 2 billets par semaine pour doubler par la même occasion votre trafic.

  1. Diversifier les contenus

En plus d’être de qualité, vos contenus doivent être diversifiés. Vous n’avez pas à vous contenter des visuels courants et du content marketing. Vous pouvez aussi utiliser d’autres formats. Parmi eux, vous avez notamment les vidéos. Elles sont particulièrement appréciées des utilisateurs pour leur aspect ludique, ce qui ne manque pas de booster efficacement votre visibilité. Dynamiques, attrayantes et impactantes, elles se présentent comme un excellent outil de communication. Mis à part les vidéos, vous avez également le PDF et les podcasts.

  1. Choisir d’utiliser des mots-clés ciblés

Si vous avez déjà acquis l’habitude de publier régulièrement des articles sur votre blog, des techniques spécifiques s’imposent, à commencer par les mots-clés. Choisir d’utiliser des mots-clés ciblés va optimiser vos pages. De cette manière, elles pourront se démarquer facilement et s’afficher sur les premiers résultats des moteurs de recherche.

Le travail sera de cibler les bons mots-clés. Il faut se concentrer sur des expressions clés, ou ce que l’on pourrait également considérer comme la longue traîne. Intégrés dans un bon contenu, ils ne manqueront pas d’attirer le géant du Web.

  1. Déployer les réseaux sociaux

Presque la majorité des internautes utilisent désormais les réseaux sociaux. Il est donc tout naturel qu’ils optimisent efficacement la visibilité d’une marque. Si vous savez choisir celui adapté à votre site, vous n’aurez vraiment aucun mal à percer sur le marché dans lequel vous devez intervenir.

Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin, Pinterest , Twitter ou d’autres encore, ils disposent chacune de leurs spécificités. Sur ces plateformes, vous devez également proposer des contenus de qualité, tout comme vos visuels.

  1. Collaborer avec des influenceurs

Le métier de l’influenceur est né avec l’ère des réseaux sociaux. Ils sont considérés à peu près comme les stars du web. Ils ont de l’influence, de la notoriété et une communauté engagée. Collaborer avec eux vous permettra donc d’améliorer votre visibilité auprès de clients potentiels. Il s’agit plus précisément du marketing d’influence.

Dans ce projet, vous allez devoir choisir le meilleur influenceur qui saura mettre en avant vos projets, produits ou présentations.

  1. Acheter des visiteurs et des clics

Vous pouvez également envisager d’acheter des clics. Cette alternative vous permet d’augmenter rapidement le nombre de vos prospects. Pour le cas d’un achat de trafic, il est possible de disposer de visiteurs ciblés et qui correspondent parfaitement à votre domaine d’activité ainsi qu’à votre géolocalisation. Ce sont essentiellement des visiteurs qualifiés. Certaines plateformes en ligne ont la capacité d’optimiser vos chances de trouver des prospects qualifiés et de les convertir en clients.

L’achat de clics est une technique qui favorise le référencement naturel. Puisque Google reste à cheval sur les comportements des visiteurs d’une page, cela va lui permettre de mieux positionner, ou non, votre site Web.

  1. Prendre soin de proposer des infographies attrayantes et de qualité

Les contenus de qualité sont recommandés, mais les infographies ne sont pas non plus à négliger. Ce sont notamment des contenus très prisés sur Internet, et donc qui attirent vraiment l’attention. Néanmoins, il est important que ces infographies véhiculent parfaitement vos idées. Des outils peuvent être déployés afin de mieux vous aider.

  1. Améliorer la vitesse de chargement de votre site

Quoi de plus frustrant que d’arriver sur un site qui met du temps à se charger ? Cela nous fait perdre du temps en plus d’être contraignant. Si le chargement de votre site est lent, il ne sera pas étonnant si les visiteurs n’y restent pas et vont aussitôt le quitter. De plus, cela pourrait également être pénalisé par Google et n’aura pas la chance d’être optimisé comme il le faudrait.

Afin d’améliorer les performances de votre site, vous pouvez engager une agence web compétente. Vous pouvez également commencer par choisir un bon fournisseur d’hébergement.

  1. Envisager le guest-blogging

Le guest-blogging consiste à ouvrir votre blog à des invités qui évoluent dans le même domaine que vous. Ils peuvent partager vos articles qui parlent essentiellement d’eux sur leurs réseaux, ce qui ne manquera pas par la même occasion de faire connaître vos projets. Ces articles vont vous ouvrir à d’autres audiences.

Néanmoins, pour réussir votre projet de guest-blogging, vous devez tenir compte de plusieurs éléments : définition de votre stratégie, travail sur les mots-clés, recherche de blogs pertinents, embauche de blogueurs, etc.

  1. Penser à la stratégie du netlinking

Le netlinking est une technique SEO qui consiste à linker des liens externes d’un site d’autorité sur votre site afin d’augmenter le trafic de celui-ci. Il vise à multiplier les backlinks pour améliorer sa visibilité. On considère cette stratégie comme un levier de puissance du référencement organique. Pour Google, il fait partie des critères de classement importants en plus des contenus de qualité.

  1. S’orienter vers la stratégie de maillage interne

Tout comme le netlinking, le maillage interne est une sorte de mode d’organisation relatif aux liens internes d’un site web. Son rôle est double. Il permet en premier lieu d’optimiser la navigation entre les pages de votre site et possède aussi une portée sur le référencement naturel.

Afin d’élaborer un maillage interne efficace, vous allez devoir mettre en place un silo thématique ou ce qu’on entend par un groupe de contenu abordant le même thème. Vous devez soigner les textes d’ancrage afin qu’ils soient pertinents et guider ainsi les visiteurs vers des contenus dotés d’une forte valeur ajoutée.

  1. Avoir un compte Google My Business

Google My Business est un service de référencement exploité par Google. Il propose des fiches qui permettent aux clients d’une entreprise donnée de déposer des avis et des notes sur son vécu en tant que client. Cette démarche est destinée à rassurer les consommateurs.

Peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez l’utiliser. C’est un outil gratuit. Il améliore efficacement la recherche ciblée par géolocalisation. On le recommande le plus souvent pour les commerces de proximité.

  1. Optimiser le référencement de son site sur mobile

Presque la majorité des internautes se connectent à l’heure actuelle sur leur Smartphone, raison pour laquelle les entreprises doivent optimiser leur site sur mobile. Comme ce type d’utilisateur est généralement impatient, il lui faudra une navigation plus fluide et des contenus plus pertinents.

Pour ce faire, vous pouvez investir dans un site mobile responsive. Vous pouvez avoir recours aux services d’une agence spécialisée en création de sites web pour ce projet. Dans cette optique, vous allez garantir une meilleure expérience utilisateur. De la même façon que vous allez obéir à toutes les nouvelles exigences de Google.

Related Posts