Les 3 meilleurs logiciels d’e-mailing en 2021 [gratuit et payant]

par Didier

La création de newsletters peut être un travail ardu ; cependant, avec le meilleur logiciel de bulletin d’information par courrier électronique à votre disposition, rien n’est vraiment impossible !

Si vous recherchez le meilleur logiciel d’emailing pour créer et envoyer des newsletters étonnantes à votre public, vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, nous examinons quelques-uns des meilleurs services d’email marketing que vous pouvez utiliser pour réaliser vos rêves de newsletter.

Sans plus attendre, découvrez les meilleurs logiciels de newsletter pour 2021 et au-delà !

Meilleur logiciel de newsletter : Vue d’ensemble

Que vous choisissiez un logiciel d’e-mail marketing plus récent avec des fonctionnalités avancées ou un service bien établi, votre outil devrait pouvoir vous fournir :

  • un éditeur de newsletter par glisser-déposer
  • des modèles de bulletins d’information électroniques réactifs
  • des fonctionnalités avancées à un prix abordable
  • la délivrabilité et l’évolutivité du courrier électronique

Dans cette optique, il est temps de découvrir les meilleurs outils de newsletter pour délivrer des emails qui séduiront vos abonnés.

A savoir qu’on vous liste plus de logiciels d’emailing dans cet article

1. Le logiciel de newsletter de Moosend

La tarification : Plan gratuit , plans payants à partir de 8 $/mois

Recommandé pour : Commerce électronique, SaaS, Agences, Blogueurs, Éditeurs, PME

Caractéristique unique : Fonctions avancées de l’éditeur par glisser-déposer

Moosend est l’un des meilleurs outils de newsletter gratuits que vous pouvez utiliser pour créer votre prochaine grande newsletter électronique. Avec une interface conviviale et un éditeur de type « glisser-déposer », ce logiciel de newsletter vous aidera non seulement à concevoir vos campagnes de courrier électronique, mais aussi à cibler votre liste de contacts avec un contenu adapté.

Plus précisément, ses modèles d’e-mails réactifs et ses options de personnalisation font de Moosend un excellent outil de marketing par e-mail pour les spécialistes du marketing qui souhaitent créer des newsletters qui convertissent.

Le logiciel vous équipera également d’outils d’automatisation sophistiqués tels que la segmentation et la personnalisation pour exécuter vos campagnes de marketing par courriel en pilotage automatique.

Grâce aux outils de reporting et d’analyse en temps réel de Moosend, vous pouvez également suivre les paramètres importants de vos e-mails, tels que le taux d’ouverture, les clics et les conversions.

Enfin, le logiciel de newsletter vous offrira des outils de génération de leads pour augmenter votre liste et un testeur de ligne d’objet alimenté par l’IA pour améliorer les performances de votre newsletter.

Dans l’ensemble, Moosend est l’un des meilleurs logiciels de newsletter que vous pouvez obtenir grâce à son éditeur de courrier électronique convivial, ses modèles réactifs, ses fonctions d’automatisation et son excellent score d’expéditeur de 98 %, que vous pouvez utiliser même lorsque vous vous inscrivez à l’offre gratuite.

Meilleures fonctionnalités du logiciel de newsletter par e-mail

  • Modèles de bulletins d’information électroniques : réactifs et entièrement personnalisables en fonction de vos besoins
  • Un éditeur drag-and-drop sophistiqué : créez vos campagnes en quelques secondes
  • Automatisation du marketing par courriel : fournir un contenu sur mesure pour convaincre et convertir
  • Landing page builder : capturez vos visiteurs avec de magnifiques pages d’atterrissage
  • Formulaires d’inscription au bulletin d’information : la première étape pour développer et étendre votre liste de diffusion
  • Rapports et analyses : suivez les statistiques importantes et réévaluez votre plan
  • Intégrations : échangez des informations entre vos applications préférées

Prix

Moosend vous permet de souscrire à un plan gratuit qui offre un nombre illimité d’e-mails/mois pour un maximum de 1 000 abonnés, y compris le formulaire d’abonnement et les créateurs de flux de travail automatisés.

Le prix commence à 8 $ par mois, ce qui vous donne accès à plus de fonctionnalités comme les courriels transactionnels et les pages de renvoi.

2. Constant Contact

La tarification : 60 jours d’essai gratuit, les plans payants commencent à 20 $/mois

Le meilleur pour : Agences de relations publiques, Organisateurs d’événements en ligne

Caractéristique unique : Outil de gestion des invitations aux événements

Constant Contact est un autre excellent logiciel de bulletin d’information électronique, surtout si vous êtes un organisateur d’événements fréquents. Le logiciel comporte un générateur de courrier électronique simple qui est idéal pour les nouveaux spécialistes du marketing par courrier électronique.

Néanmoins, le manque de style est assez évident. En ce qui concerne les modèles de courrier électronique, le logiciel de newsletter propose une collection de modèles de base et de modèles plus complexes parmi lesquels vous pouvez choisir.

Si vous voulez un e-mail brandé, vous pouvez le concevoir de A à Z en utilisant le générateur d’e-mails du logiciel. En outre, Constant Contact n’est peut-être pas le meilleur service de newsletter pour les débutants en matière d’automatisation des e-mails.

Bien que l’outil propose des répondeurs automatiques et une segmentation de la liste, le manque de flexibilité peut être un obstacle.

En outre, le logiciel d’e-mail marketing vous permet de suivre l’engagement de votre campagne, en affichant vos taux d’ouverture, vos clics et vos désabonnements pour être à jour avec les performances de votre campagne.

La gestion des invitations aux événements est également une fonction unique du logiciel qui aide les organisateurs d’événements à tirer le meilleur parti de leurs webinaires, conférences en ligne, etc.

Dans l’ensemble, si Constant Contact peut être un logiciel de newsletter efficace, il risque de submerger les nouveaux utilisateurs, contrairement à d’autres solutions Constant Contact plus souples.

Meilleures fonctionnalités du logiciel de newsletter par e-mail

  • Création d’une lettre d’information de marque
  • La gestion des invitations à des événements pour clouer le bec à vos événements
  • Outil de création de formulaires en ligne pour créer et saisir vos pistes
  • Options automatisées de « renvoi aux non-ouvreurs
  • Une énorme base de connaissances avec des tutoriels sur les produits
  • Intégration avec les médias sociaux, WordPress et les outils de gestion de la relation client

Prix

Constant Constant n’est pas un logiciel de newsletter gratuit mais offre un essai gratuit de 60 jours que vous pouvez consulter. Après l’essai, les forfaits payants commencent à 20 $/mois, en fonction de votre nombre d’abonnés.

3. Mailchimp

La tarification : Plan gratuit limité, les plans payants commencent à 10 $/mois

Recommandé pour : Commerce électronique, Agences, Petites entreprises

Caractéristique unique : Campagnes de courrier électronique prêtes à l’emploi

Le logiciel Mailchimp est le deuxième des meilleurs outils de newsletter, un choix populaire parmi les entreprises et les agences de commerce électronique. L’outil de newsletter dispose d’un excellent générateur de courrier électronique pour personnaliser vos modèles de courrier électronique ou en créer un à partir de zéro.

Les spécialistes du marketing visuel qui souhaitent créer de superbes campagnes de marketing par courrier électronique peuvent également bénéficier de l’assistant créatif du logiciel, un outil utile pour redimensionner vos bulletins d’information.

De plus, le studio de contenu de Mailchimp est une autre fonction de marketing par courriel très utile pour créer une bibliothèque personnelle avec vos visuels.

En ce qui concerne les performances, le service propose des tests inter-périphériques et A/B pour s’assurer que vos lettres d’information par courriel auront un bon aspect, quelles que soient la plate-forme et la taille de l’écran.

En outre, les propriétaires d’e-commerce peuvent tirer parti des flux de travail à plusieurs étapes de Mailchimp pour créer des campagnes qui vont réengager leur public.

Dans l’ensemble, Mailchimp est une excellente plate-forme de marketing par courriel qui vous aidera à créer des bulletins d’information époustouflants. Néanmoins, le logiciel n’inclut pas de vue des flux de travail et, par conséquent, manque de convivialité, contrairement aux autres alternatives de Mailchimp.

Caractéristiques du meilleur outil d’envoi de bulletins d’information par courrier électronique

  • Un simple glisser-déposer de l’éditeur de courrier électronique
  • Modèles de base de bulletins d’information électroniques pour commencer
  • Ciblage comportemental pour un contenu de courrier électronique plus pertinent
  • Gestion de la liste d’adresses électroniques pour développer votre liste de contacts
  • Intégrations avec des applications populaires, dont Shopify

Prix

Bien que Mailchimp offre un plan gratuit, vous obtenez une version très limitée de ses fonctionnalités et de ses outils marketing. Les prix commencent à 10 $ par mois, ce qui vous donne accès à une stratégie de marque personnalisée, à des tests A/B et à bien d’autres choses encore.

Comment faire son choix?

Pour créer de beaux messages et les convertir, il faut disposer de l’une des meilleures plateformes de newsletter qui existent.

Donc, si vous voulez être du côté des gagnants, assurez-vous d’en choisir une qui corresponde à vos objectifs et à vos besoins commerciaux. Pour vous aider à vous décider, optez pour un outil que vous trouverez facile à maîtriser sans avoir à passer des heures et des heures dans la base de connaissances de l’outil.

De plus, en profitant de tous les plans gratuits disponibles, vous pourrez prendre une décision fondée sur des données qui vous aidera à définir votre future stratégie d’e-mail marketing sans vous ruiner !

Related Posts

Leave a Comment