Comment gérer son SEO pour l’affiliation marketing

par Didier

Que vous ayez un blog en ligne ou un site web, la satisfaction de vos visiteurs doit être votre priorité numéro un. Si vous créez une bonne expérience utilisateur sur votre site web, les visiteurs de votre site reviendront pour en savoir plus.

Une fois que vous avez créé un public fidèle, vous pouvez alors utiliser votre site web comme une source de revenus par le biais de publicités et de produits et services marketing. Vous pouvez alors mettre en place une stratégie qui a fait ses preuves et que l’on appelle l’affiliation marketing.

Qu’est-ce que l’affiliation marketing ?

L’affiliation marketing est tout simplement un moyen de gagner de l’argent en reliant directement votre site web à des produits ou services proposés par d’autres entreprises en échange d’une commission. Il existe de nombreuses façons de se faire rémunérer pour le référencement des visiteurs de votre site, mais vous recevez généralement une commission lorsque la personne référée effectue un achat.

C’est grâce à l’ajout d’un lien affilié que le suivi s’opère et que vous pouvez toucher des commissions lorsqu’un de vos visiteurs cliquent sur le lien qui le dirigera vers le service ou produit de l’entreprise. Bien entendu, il faudra que le visiteur achète le produit pour que vous puissiez gagner de l’argent avec l’affiliation.

Devenir un affilié est facile, mais construire un site fiable qui reçoit un trafic régulier est la partie difficile. L’essentiel est de créer un site de niche qui cible un secteur moins compétitif.

Obtenir du trafic grâce au référencement

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui consiste à optimiser votre site web pour qu’il se classe pour des mots clés spécifiques dans un moteur de recherche, généralement Google, car c’est de loin le plus utilisé. Un site web bien optimisé qui se trouve en première position dans les résultats de recherche entraînera un trafic plus important, des pages plus visitées et donc des possibilités de marketing d’affiliation plus importantes.

De plus, il est avantageux d’avoir des visiteurs réguliers, qui peuvent être une source de revenus continue. En retour, vous aurez un flux constant de commissions, tout cela pour avoir un bon contenu !

Le référencement est généralement une stratégie à long terme, plutôt qu’un moyen rapide d’obtenir du trafic. Contrairement à une publicité, il vous faudra parfois beaucoup de temps pour prouver à Google que vous méritez d’être classé dans certaines niches. Il existe des moyens rapides d’améliorer le référencement, mais de nombreuses stratégies de référencement peuvent prendre des mois, voire des années, pour porter leurs fruits.

Apprendre les bases du référencement est assez simple, mais les techniques plus avancées pour réussir avec le référencement peuvent être un peu plus délicates. Nous allons vous montrer ici comment l’apprentissage de l’optimisation pour les moteurs de recherche peut être incroyablement lucratif.

Voici quelques conseils importants que vous pouvez utiliser efficacement pour gérer efficacement votre référencement et le marketing d’affiliation et ainsi développer votre entreprise et gagner de l’argent.

Faites des recherches par mots-clés

Découvrez quels mots clés sont pertinents pour votre public afin de soutenir votre offre de produits ou de services. Par exemple, si votre site web est consacré aux voyages, vous pouvez choisir :

  • « vols bon marché »
  • « meilleurs bagages »
  • « vacances uniques »

De nombreux mots clés font l’objet de milliers de recherches chaque mois, l’expression exacte « assurance voyage » est recherchée plus de 6 600 fois chaque mois en France. De nombreux assureurs de voyage versent une commission de 20 % sur les achats effectués à partir de ces mots-clés. Si vous deviez être en tête de Google pour cette recherche portant sur tous ces visiteurs, je n’ai pas besoin de vous dire combien d’argent vous gagneriez !

Cependant, si votre site est petit ou nouveau, il est préférable de cibler des mots-clés plus petits et moins compétitifs pour commencer, ce qu’on nomme les mots clés de la longue traine. Il serait beaucoup plus facile d’obtenir une première position avec une phrase plus longue comme  » quel assurance voyage choisir  » qui n’est recherché que 90 fois par mois. Avec un bon article rédigé sur ce mot clé vous avez de grandes chances de terminer dans le top 10 de Google voir mieux. Si vous débutez, c’est de cette manière que vous devrez rédiger vos premiers articles.

Vous pouvez utiliser de nombreux outils de recherche par mot-clé, tels que Semrush, Moz, Ahrefs ou Ubersuggest de Neil Patel, qui est gratuit.

Créer une image de marque mémorable et fiable

Vous devez éviter d’ennuyer vos visiteurs ou de les faire fuir devant votre site web trop lent, avec des images de piètres qualités, car il aura moins de chances de revenir. La façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site web est utilisée par Google pour mesurer la qualité de votre site.

Si les gens remarquent votre site dans les résultats de recherche alors qu’il est plus bas sur la page, cela indique à Google que votre site est une bonne option pour toute personne effectuant des recherches.

Veillez à créer des graphiques visuellement attrayants et des infographies utiles dans votre contenu afin de répondre à un public plus large.

Veillez à utiliser les mots clés de votre cible

Ajoutez des mots clés à votre contenu, ainsi que dans vos titres, corps de texte, pour montrer clairement à Google le sujet de vos pages web. Par exemple, si vous êtes une entreprise spécialisée dans les jouets pour animaux, ajoutez des mots clés pertinents dans le corps du texte de votre site web et les mots clés dans vos titres et rubriques. De plus, recherchez des mots ou des expressions connexes qui complètent vos mots clés.

Mais attention, n’exagérez pas vos mots-clés, car Google peut punir votre site s’il l’utilise trop souvent !

Lorsque vous rédigez un article vous devez d’abord penser à vos lecteurs.

Tirez le meilleur parti de votre contenu

Réutilisez le contenu que vous avez déjà publié pour renforcer votre classement SEO. Lorsque vous choisissez un contenu à réutiliser, il est important de vous assurer qu’il sera pertinent pour le public cible.

Essayez de ne pas créer une nouvelle page avec un contenu similaire, mettez à jour vos pages existantes et même ajoutez-les pour rendre votre contenu plus informatif.

Examinez tous les principaux moteurs de recherche pour déterminer le classement de votre site web pour certains mots clés. Les filtres des moteurs de recherche et autres algorithmes peuvent être un facteur pour déterminer le classement de votre site. Veillez à mettre à jour vos mots clés chaque fois que cela est nécessaire pour que votre site continue à offrir la meilleure expérience de recherche possible.

Gagnez des liens pertinents

Les backlinks d’un site sont un facteur de classement, ce qui signifie simplement que plus vous avez de liens de haute qualité vers votre site, mieux c’est. Il est important d’établir les bons liens grâce à un contenu de qualité et à une bonne diffusion pour montrer à Google que vous méritez d’être en tête de page des résultats.

Assurez-vous d’obtenir les bons liens ; il serait bien mieux d’obtenir un lien très pertinent d’un grand quotidien que de recevoir 50 liens de sites tout neufs qui ne sont pas pertinents pour le vôtre.

Il existe beaucoup d’autres techniques SEO mais en suivant ces conseils, en choisissant soigneusement votre niche et en rédigeant correctement votre contenu, l’affiliation marketing peut être extrêmement gratifiant !

Related Posts

Leave a Comment