Comment choisir votre CRM ?

par Didier

Alors vous vous demandez toujours comment choisir votre CRM ? Dans le monde d’aujourd’hui, l’information est le pouvoir. Un logiciel de gestion de la relation client est la clé pour garantir l’organisation et l’efficacité de votre organisation. Lorsque vous pouvez mieux gérer vos clients, vous pouvez également améliorer la façon dont votre entreprise gère ses interactions avec eux.

Alors, que signifie exactement CRM ? En anglais, on dit Customer relationship Manager, ou en français, l’outil de gestion de la relation client fait simplement référence à une forme de logiciel utilisé pour suivre, organiser et coordonner les interactions client. Il fournit une plate-forme commune aux entreprises pour intégrer toutes leurs données et activités client existantes. Cela signifie que lorsque vous recherchez un outil de gestion de la relation client, il servira de magasin de données central pour tout, des fiches de présence et numéros de facture aux e-mails et aux appels téléphoniques.

Utiliser un CRM pour gagner du temps

En étant en mesure de mieux organiser et gérer tous ces différents éléments de vos interactions clients, vous pouvez contribuer à améliorer le fonctionnement de votre entreprise. Cela peut conduire à une rentabilité plus élevée et à des clients plus satisfaits.

De nombreux solutions CRM vous permettent de gagner du temps

Il existe de nombreux choix disponibles. Vous disposez d’un large éventail d’applications logicielles, notamment des systèmes ERP traditionnels, des systèmes Web et même des logiciels spécialement conçus pour l’industrie. Lequel devriez-vous choisir?

Le succès de votre entreprise dépend de la manière dont elle utilise la technologie CRM. Avant d’acheter un logiciel, vous devriez passer un peu de temps à évaluer ce que fait votre entreprise et comment vous aimeriez l’intégrer. Avez-vous actuellement une forte force de vente? Si tel est le cas, le logiciel que vous choisissez doit être rationalisé dans sa capacité à suivre et à faciliter l’automatisation de la force de vente.

Un ERP peut également vous faire gagner un temps précieux.

Si vous n’employez pas actuellement de force de vente solide, vous voudrez peut-être examiner les besoins de votre entreprise et rechercher un système ERP capable de la prendre en charge le menu Les types d’applications logicielles ERP disponibles incluent la vente directe, la gestion de portefeuille et la gestion de la relation client.

Les deux premiers peuvent s’avérer très utiles pour votre entreprise car ils vous aident à analyser vos tendances et comportements de vente. Ils peuvent également vous aider à gérer les processus d’inventaire, d’approvisionnement et de vente de votre entreprise.

La troisième application est mieux réservée aux grandes entreprises qui ont plusieurs emplacements et bureaux. Son utilisation comprendrait la paie, la gestion de l’information sur les employés, la gestion du rendement des employés et les procédures relatives aux avantages sociaux des employés.

Quelles sont les meilleures solutions pour gérer sa relation client ?

Alors, comment choisir son CRM ? Peut-être avez-vous déjà commencé à évaluer des applications logicielles potentielles. Si tel est le cas, c’est le moment idéal pour aller de l’avant et investir dans un bon programme. Il existe de nombreuses excellentes applications logicielles CRM disponibles. Cependant, certains d’entre eux ne parviennent pas à fournir une assistance et des solutions complètes à votre organisation.

Evitez les CRM avec des fonctionnalités inutiles

Concentrez-vous sur l’essentiel : Pour votre solution CRM, il est important d’acheter une application capable de gérer les fonctions dont vous avez besoin. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que vos produits soient commercialisés auprès des clients.

Certains programmes proposent des campagnes de marketing intégrées, tandis que d’autres se concentrent davantage sur les interactions directes avec les clients. Vous devriez également réfléchir à la manière de choisir votre CRM ?

Assurez-vous du bon fonctionnement de votre futur CRM avec vos outils existants

Si vous prévoyez de l’utiliser en interne, vous voudrez certainement un produit qui possède les fonctionnalités dont vous avez besoin et qui peut facilement s’intégrer à vos applications ERP existantes, alors que si vous n’avez aucune installation existante, la connectivité avec ces applications tierces ne sera pas votre priorité. Néanmoins, si vous avez un site e-commerce, vous avez peut-être besoin d’un connecteur Prestashop pour connecteur CRM et e-commerce !

Pour votre CRM, vous devez réfléchir à la manière de choisir votre CRM? En suivant ces étapes, vous pouvez évaluer rapidement différents produits pour trouver celui qui répond aux besoins de votre entreprise.

Il est important d’examiner attentivement les options dont vous disposez afin de pouvoir déterminer rapidement le type de produit CRM le mieux adapté à votre organisation. Le CRM est un investissement clé pour toute organisation et l’achat du bon peut vous aider à augmenter vos ventes. Par conséquent, il est important de vous assurer que vous prenez la meilleure décision CRM pour votre organisation.

Quel logiciel CRM est le meilleur pour les ventes?

Le meilleur logiciel CRM n’est pas toujours le plus cher. Il existe aujourd’hui de nombreux outils CRM gratuits ou bon marché. Mais les meilleurs sont généralement plus nombreux en termes de fonctionnalités, de rapport qualité-prix payé et de réponse du support client. En d’autres termes, un logiciel bon marché peut sembler génial au départ, mais son caractère pratique peut vous faire regretter votre décision, si vous décidez de l’utiliser.

Un CRM gratuit, une bonne solution pour des professionnels ?

Alors, comment jugez-vous quel outil CRM bon marché et gratuit est le meilleur? Une façon serait de voir quel type de support est offert par l’entreprise derrière le logiciel de GRC. Certaines entreprises ne fournissent que des manuels et aucune aide en matière de dépannage ou d’utilisation de l’outil. Ils trient simplement leur liste de clients et continuent. Bien que ces entreprises puissent vous avoir comme client, leur équipe d’assistance vous laissera probablement en suspens lorsqu’il s’agira d’essayer leur produit et de le faire fonctionner de manière optimale.

D’autre part, il existe de nombreuses sociétés de CRM qui offrent des périodes d’essai gratuites ou même des versions de logiciels gratuits qui peuvent être utilisées pendant que vous attendez que leurs produits payants arrivent. Ils peuvent cependant facturer des frais minimes pour l’intégration de la messagerie électronique et des fonctionnalités supplémentaires.

Un bon logiciel gratuit s’intègre parfaitement à un système CRM existant et vous aide à organiser les informations, les contacts et les tâches de vos clients. Il vous aide également à suivre les pistes et les flux de travail de votre équipe commerciale. Et le meilleur de tous, il vous aide à rester organisé et en contrôle.

L’intégration de messagerie est le terme utilisé pour indiquer la capacité d’envoyer et de recevoir des e-mails de plusieurs utilisateurs et applications au sein du système CRM de votre entreprise. Vous aurez souvent besoin d’une formation professionnelle avec un expert pour prendre réellement en main un CRM pour votre entreprise.

Avec cette fonctionnalité intégrée à votre logiciel CRM professionnel, vous n’aurez plus besoin d’ajouter et de supprimer manuellement des e-mails d’Outlook. Au lieu de cela, le programme s’en chargera pour vous. Non seulement cela permet de réduire le temps perdu, mais cela permet également une plus grande capacité à gérer et à organiser les données de votre organisation.

Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de l’intégration de l’automatisation dans votre système CRM?

Les meilleurs programmes d’automatisation de la messagerie sont ceux qui prennent en charge vos systèmes d’exploitation. Les meilleurs pour Microsoft Windows, Mac OS et Android OS sont tous conçus pour être extrêmement fonctionnels et efficaces avec l’un des principaux systèmes d’exploitation.

Certains des packages CRM les plus connus actuellement disponibles pour ces plateformes sont

  • Zoho CRM
  • Hubspot
  • Microsoft Dynamics
  • SalesForce
  • Sales Mate
  • Autoresponder for Sales
  • GetResponse

Choisissez un CRM capable d’évoluer avec votre activité

Il existe cependant des inconvénients associés à ces types d’outils CRM. Par exemple, Sales Mate est limité à Microsoft Windows. Cela signifie que si vous exécutez Windows sur le réseau de votre entreprise, il sera incroyablement difficile d’utiliser Sales Mate pour automatiser vos contacts et vos tâches.

Et si vous utilisez un autre CRM basé sur Windows comme Mac OS, Autoresponder for Sales ne pourra pas non plus envoyer d’e-mails de votre PC à votre iPhone ou iPad. Cela signifie que vous devrez acheter un outil séparé pour utiliser à la fois Sales Mate et Autoresponder for Sales, ce qui peut représenter une dépense importante.

Cependant, il existe de nombreux logiciels CRM gratuits qui ne sont pas compatibles avec plusieurs plates-formes. À mon avis, le meilleur logiciel CRM gratuit est la solution très populaire appelée logiciel Zoho CRM crm. Zoho CRM offre une période d’essai gratuite de 14 jours, et propose même une version toujours gratuite.

Avec le logiciel Zoho CRM, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de savoir si vous pouvez ou non importer des données d’une plateforme à une autre, comme vous pouvez le faire avec les outils CRM traditionnels. Zoho CRM fournit des fonctionnalités d’automatisation qui facilitent la gestion des clients, des tâches, des contacts et des prospects.

Bien que cela coûte plus cher que les autres, à mon avis, le meilleur programme CRM est Zoho CRM, en raison de ses fonctionnalités complètes, de sa facilité d’utilisation et de ses frais mensuels nuls. Zoho CRM dispose également d’un excellent support client, donc si vous rencontrez des problèmes, il est facile de contacter quelqu’un depuis le site Web principal.

Dans l’ensemble, Id recommande Zoho CRM comme le meilleur programme CRM disponible aujourd’hui, car il offre de bonnes fonctionnalités d’automatisation, vous permet de gérer plusieurs clients et contacts et son tarif mensuel est bas. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prévisions de ventes et la gestion des prospects, n’hésitez pas à consulter mon blog pour plus d’informations.

Related Posts

Leave a Comment